Exposition Hokusai au Grand Palais

Katsushika Hokusai (1760 – 1849), spécialiste de l’ukiyo-e, est l’un des artistes japonais les plus célèbres à travers le monde. Le Grand Palais lui consacre une exposition du 1er décembre 2014 au 18 janvier 2015. Ses peintures, dessins et gravures incarnent la spiritualité et l’âme de son pays, particulièrement ses estampes de paysages, alliance remarquable entre les principes traditionnels de l’art japonais et les influences occidentales.

Conçue en deux parties, l’exposition présente 500 œuvres exceptionnelles, dont une grande partie ne quittera plus le Japon à compter de l’ouverture de l’Institut Hokusai, à Tokyo, au printemps 2015. C’est donc un événement à ne pas manquer si vous aimez les estampes japonaises et notamment le travail de ce grand artiste, qui a inspiré d’illustres peintres européens tels que Gauguin, Van Gogh et Claude Monet.

Le Grand Palais se situe non loin de l’Hôtel Aida Opera : le métro vous y conduira en 25 minutes. Notre hôtel bénéficie d’un emplacement idéal dans la capitale, et propose des chambres pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes pour vos séjours en famille.

Informations pratiques :

Grand Palais : Exposition Hokusai

Avenue Winston-Churchill
75008 Paris

Tarif : (à venir)
Horaires : de 10h à 20h

Transports : Invalides (lignes 8 et 13 ou RER C)

Plus d’informations : cliquez ici