Paris insolite

Vous pensez connaître Paris comme votre poche ? Vous souhaitez sortir des sentiers battus ? Pourquoi ne pas découvrir la capitale autrement, à travers des activités et lieux insolites : voici des adresses et des idées de visites pour explorer des univers originaux, les coulisses de Paris, ses musées les plus surprenants… et ainsi s’écarter des circuits touristiques classiques.

  • Se faire peur au Manoir de Paris :

Un parcours effrayant pour faire revivre 13 légendes parisiennes : explorez la grotte du fantôme de l’opéra, laissez-vous tenter par la tourte du boulanger sanglant et échappez au couteau du tueur à gages des Médicis…

Le Manoir de Paris
18 Rue de Paradis – 75010 Paris
lemanoirdeparis.fr

  • Manger dans le noir complet au restaurant Dans Le Noir :

Une expérience unique : ce restaurant vous propose de déjeuner ou de dîner dans le noir absolu ! Une façon de réévaluer complètement la notion de goût et d’odorat pendant un parcours pédagogique et gastronomique. Le Chef propose des menus surprise accompagnés d’une carte des vins conçue par un expert en œnologie.  Une belle façon d’éveiller ses sens.

Restaurant Dans Le Noir
51 Rue Quincampoix – 75004 Paris
paris.danslenoir.com

  • Voyager au Japon au cinéma La Pagode :

La Pagode, c’est initialement une folie du directeur du Bon Marché pour sa femme. En 1896, il demanda à l’architecte Alexandre Marcel de créer une salle de réception pour sa femme dans le 7ème arrondissement, reprenant le top de la mode à l’époque : le Japon. C’est à partir de 1931 que la Pagode s’ouvre au public et accueille le 7ème art. Ce superbe cinéma vous plonge dans une ambiance surréaliste avec son décor japonais et tapisseries rouges.

Cinéma La Pagode
57 bis Rue de Babylone – 75007 Paris
www.etoile-cinemas.com/pagode

  • Jouer à des jeux de société au Dernier Bar Avant la Fin du Monde :

Plus qu’un bar, le Dernier Bar Avant la Fin du Monde est aussi une ludothèque richement fournie. Venez affronter vos amis sur des jeux comme City of Horror, Dragon’s Gold ou Cosmic Attack tout en savourant un cocktail, et découvrez les trois univers « geek » proposés par ce bar insolite : salle futuriste à la Star Wars, auberge médiévale et ludothèque.

Dernier Bar Avant la Fin du Monde
19 Avenue Victoria – 75001 Paris
www.dernierbar.com

  • Découvrir Paris autrement avec Paris le Nez en l’Air :

Si vous pensez tout connaître de Paris, nous vous recommandons de faire un tour chez Paris le Nez en l’Air. A la manière d’un petit jeu de piste, le site propose plusieurs itinéraires à travers différents quartiers de la capitale, de cimetières en petites ruelles, pour en apprendre un peu plus sur l’histoire de la Ville Lumière.

Site internet : www.parislenezenlair.fr

  • Retomber en enfance au Musée des Arts Forains :

Du manège de chevaux de bois en passant par l’orgue et les jeux de hasard… Jean-Paul Favand, le créateur du Musée, a rassemblé depuis 35 ans des milliers d’objets rares. Ce musée du spectacle vivant est une gigantesque scène où le public est acteur de ses propres rêves. Un petit bijou à découvrir en famille.

Musée des Arts Forains
53 Avenue des Terroirs de France – 75012 Paris
www.arts-forains.com

En séjournant à l’Hôtel Aida Opera, vous bénéficierez de tarifs avantageux pour des chambres pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes, tout en profitant d’une situation idéale au cœur de Paris pour découvrir ces activités surprenantes.