Shopping à Paris

Ce n’est pas seulement pour son romantisme, sa Tour Eiffel et ses nombreux musées que Paris est la première destination touristique au monde. La renommée de l’élégance et de la mode à la française attire aussi chaque année des millions de visiteurs.

Si vous séjournez à l’hôtel Aida Opéra avec l’idée de faire une virée shopping dans la capitale du style, nous avons sélectionné pour vous quelques rendez-vous parisiens incontournables pour les amoureux de la mode. En dehors de l’inévitable Triangle d’Or, formé par l’avenue Montaigne, l’avenue George V et les Champs-Élysées, dont la réputation n’est plus à faire, découvrez quelques promenades propices aux emplettes au cœur de Paris.

Une valeur sûre : le boulevard Haussmann.
Le boulevard Haussmann, du nom du célèbre baron, est l’une des artères commerçantes les plus prestigieuses de Paris, voire d’Europe, voire du monde ! On y trouve deux magasins de luxe historiques : les Galeries Lafayette et le Printemps Haussmann. Les Galeries Lafayette, dont le chiffre d’affaire dépasse celui d’autres temples de la mode tels Bloomingdale’s à New York ou Harrod’s à Londres, proposent une vaste gamme d’articles de grandes marques répartis sur 70 000 m 2 ! On y trouve même une Bordeauthèque, un espace de 20 m² uniquement réservé au vin de Bordeaux !

Le Printemps distribue aussi les principales marques de la mode, du luxe et de la beauté, dans un bâtiment remarquable : sa façade et sa coupole ont été reconnues monuments historiques. Si vous souhaitez faire une pause lors de vos achats, prenez un moment pour monter sur le toit du magasin : on y trouve une agréable terrasse avec une vue panoramique sur Paris.

Le 1er arrondissement n’est pas en reste. Place de l’Hôtel de Ville, on y trouve le BHV Marais dont le slogan « Le style comme style de vie » parle de lui même. Sur la rue de Rivoli, grandes enseignes nationales et internationales (Zara, Yves Rocher, Gap entre autres) côtoient magasins de souvenirs très appréciés des touristes. Prenez cette rue jusqu’au Carrousel du Louvre, pour un shopping culturel dans un cadre exceptionnel. Vous pourrez y admirer la célèbre Pyramide inversée en verre et profiter d’une offre diverse : Apple, Séphora, Nature & Découverte, Swarovski et bien d’autres y ont élu domicile.

Toujours dans le 1er arrondissement : le Forum des Halles, actuellement en rénovation mais ouvert au public pendant les travaux. Là encore, le lieu est chargé d’histoire : le Forum tient son nom du fait qu’il a été construit là où se trouvaient les anciennes Halles de Paris, marché principal de la ville depuis 1137 ! Ce centre commercial, le plus grand de Paris, regorge de boutiques en tous genre : grandes enseignes de prêt-à-porter, loisir, décoration,… Les rues piétonnes qui l’entourent comprennent d’hétéroclites boutiques de prêt-à-porter, perceurs, bijoux de fantaisie… sans parler des rues Montorgueil et Saint-Denis où fleurissent de nombreux magasins de vêtements.

Rive gauche, dans le 7e arrondissement, à deux pas de Saint-Germain-des-Prés, se trouve le plus vieux grand magasin de Paris : Le Bon Marché, fondé en 1838 ! Mêlant l’art à la mode, le design à la gastronomie, l’enseigne repose sur différents univers : le luxe, la mode, l’horlogerie, la beauté, la cave, l’homme, la maison d’édition et l’enfant.. La Grande Épicerie du Bon Marché propose aussi aux fins gourmets et amateurs de saveurs authentiques des produits de France et du monde entier, sélectionnés pour leur qualité. C’est l’endroit idéal pour acheter des souvenirs gustatifs à glisser dans ses valises !

Bon shopping à Paris !