La journée romantique d’hiver à Paris

Que pourriez-vous bien faire à Paris un week-end (ou en vacances) avec votre douce moitié ?

A l’Hôtel Aida Opéra, on a quelques idées: petits exemples d’une journée à deux parmi les activités de la capitale…

Exemple 1 : La journée relax !

Oui, c’est le week-end et il ne fait pas chaud, et après une grasse matinée, vous seriez bien tous les deux dans un spa ou un hammam, non ?

Les cents ciels, rue de Nemours dans le 11ème, ou à Boulogne-Billancourt, vous propose des formules à deux. Thémaé, dans le premier arrondissement à côté de Palais-Royal, vous propose aussi des forfaits en amoureux, de même pour le spa 28 dans le 6ème à côté d’Odéon.

Exemple 2 : La journée sportive !

Vous avez envie de bouger, de vous réchauffer en pratiquant une activité sportive, de préférence au grand air? Vous avez l’embarras du choix!

– Chaussez vos patins ou louez-en dans l’une des patinoires éphémères de Paris Hôtel de Ville, Trocadéro, Champs Elysées… Et s’il ne fait pas beau, le Grand Palais aussi ouvre une patinoire éphémère.

– Allez faire de la luge ou une simulation de ski au Saint-Germain des Neiges (dans le 6ème arrondissement). (du 27 au 30 Novembre 2014)

Exemple 3 : La journée gourmande !

L’hiver, c’est aussi l’occasion de profiter des plats de saison. Et pour cela, les villages de Noël sont là en mettant en avant la traditionnelle tartiflette, le vin chaud, les gaufres et toute cette gamme de produits chauds et bons.

Les marchés de Noël de Paris sont à Montparnasse, au Trocadéro, sur les Champs Elysées, à Montmartre, à Auteuil (les Fééries)… et plein d’autres, dont les communes avoisinantes, évidemment (La Défense, BoulogneBillancourt, Versailles et Vincennes, par exemple).

Exemple 4 : La journée shopping/cadeaux !

A court d’idées pour votre belle? Vous ne savez pas quoi offrir à votre homme? Notre astuce, aujourd’hui: la journée shopping.

Eh bien oui, une journée shopping, c’est une idée pour trouver ce qui intéresse votre moitié, ce qu’il/elle cherche. En allant vous promener et en entrant dans les boutiques « juste pour regarder », notez bien ce qui l’intéresse et vous pourrez revenir plus tard (si il/elle essaye un vêtement, c’est encore mieux, vous connaîtrez la taille qu’il/elle cherche).

Les Galeries Lafayette avec leurs vitrines de Noël (à deux pas de l’Aida Opéra), le Bon Marché ou la rue du Commerce sont autant d’endroits où faire du shopping.

Voilà donc une série d’exemples qui devraient vous être utiles pour passer une journée romantique avec l’être aimé! Bonnes fêtes à tous!