Pâques 2015 : où trouver le meilleur chocolat de Paris

Le dimanche 5 avril, petits et grands fêteront Pâques et pourront se régaler de chocolats ! A cette occasion, nous avons sélectionné pour vous d’excellentes adresses à Paris pour acheter des douceurs chocolatées et faire plaisir à coup sûr à vos proches !

La Maison du Chocolat
8, boulevard de la Madeleine – 75009 Paris

Cette année, Nicolas Cloiseau, Meilleur Ouvrier de France Chocolatier et Chef Chocolatier de La Maison du Chocolat, a souhaité nous faire vivre un voyage unique en compagnie d’adorables oies voyageuses tout en chocolat. Ces oies voyageuses portent des malles remplies de gourmandises : œufs praliné crêpe dentelle, œufs praliné lait amande, œufs praliné noir noisette… à croquer !

L’Eclair de Génie
14, rue Pavée – 75004 Paris

Pour Pâques, la boutique L’Eclair de Génie vous propose d’offrir une belle boite d’œufs en chocolat sur mesure ! En effet, du 16 mars au 10 avril 2015, vous pouvez totalement personnaliser votre « Eggs Box ». De superbes œufs très gourmands à choisir parmi plusieurs goûts, ou pourquoi pas des éclairs au chocolat aussi beaux que bons si vous recherchez une idée de cadeau originale !

Jean-Paul Hévin
231, Rue Saint-Honoré – 75001 Paris

A l’occasion des fêtes de Pâques 2015, l’artisan chocolatier et Chef Pâtissier Jean-Paul Hévin a imaginé une collection de créations chocolatées complètement nœuds-nœuds à découvrir et à déguster du 18 mars au 4 avril 2015. Poissons, poules et oeufs s’habillent de noeuds multicolores : un plaisir pour les yeux et le palais !

Patrick Roger
108, boulevard Saint-Germain – 75006 Paris

Coiffées, parées, colorées… Cette année, pour Pâques, les poules déboulent chez Patrick Roger. Des cocottes coiffées comme des reines et de véritables coquilles d’œufs garnies de praliné serties d’une fine couche de chocolat noir : c’est ce qui attend les gourmand(e)s dans les boutiques du célèbre chocolatier !

Petite Manufacture Cluizel
201, rue Saint-Honoré – 75001 Paris

Ceux qui préfèrent les lapins aux poules ne seront pas en reste : la Manufacture Cluizel joue la carte de la modernité cette année en proposant son Lapin Origami tout en chocolat, inspiré de l’art japonais du pliage de papier. Si joli et original qu’on en oublierait presque qu’il peut être croqué !

Si vous séjournez à Paris en famille pour les fêtes de Pâques, sachez que l’hôtel Aida Opera propose des chambres pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes, et bénéficie d’une situation idéale, proche des principaux lieux d’intérêt de la capitale.